MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
LE LANGAGE DE LA FOIAujourd'hui à 15:30Ahiwo
INÉBRANLABLE EN CHRISTAujourd'hui à 15:30Ahiwo
VOTRE GOLIATH EST VAINCUAujourd'hui à 15:29Ahiwo
VOUS ÊTES UN VAILLANT HÉROSAujourd'hui à 15:24Ahiwo
LA PUISSANCE DE SON NOMJeu 11 Avr 2024, 15:13Ahiwo
L'OR ET L'ARGENTJeu 11 Avr 2024, 15:03Ahiwo
CLÉ POUR UNE VÉRITABLE PROSPÉRITÉJeu 04 Avr 2024, 20:01Ahiwo
PROCLAMATION PROPHÉTIQUE Jeu 04 Avr 2024, 19:58Ahiwo
Les utilitaires d'un électroniciensSam 17 Fév 2024, 11:22Ahiwo
LA PUISSANCE DE LA PRIÈRESam 17 Fév 2024, 09:17Ahiwo
Meditation du jourVen 26 Jan 2024, 22:39Ahiwo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

 L'IMPORTANCE DU SAINT ESPRIT DANS LA VIE DU CROYANT Empty L'IMPORTANCE DU SAINT ESPRIT DANS LA VIE DU CROYANT

Lun 22 Jan 2024, 10:40
THÈME : L'IMPORTANCE DU SAINT ESPRIT DANS LA VIE DU CROYANT
 
Éphésiens, 1 :13 - En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
Le Saint Esprit habite dans la vie de toute personne qui a cru et a reçu l'évangile et qui confesse JÉSUS comme son seigneur et sauveur.
Il est d'abord un gage ou une preuve irréfutable que vous êtes sauvés.
Éphésiens, 1 :14 - lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.
JÉSUS avant de partir a promis qu'il allait envoyer son esprit.
Il l'a appelé le consolateur, parce qu'il savait qu'il y aurait beaucoup de défis dans la vie des croyants.
 Jean, 16 :7 - Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Le Saint Esprit qui est venu habiter dans la vie du croyant joue donc un rôle de consolateur.
C'est aussi un conseiller. On l'appelle l'esprit de conseil
Ésaïe, 11 :2 - L’esprit de l’Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.
Le Saint Esprit est le conseiller par excellence du croyant.
C'est un esprit d'intelligence et de Sagesse.
 Il accorde au croyant des idées ingénieux et des pensées qui dépassent le commun du mortel.
Il aide le croyant à résoudre des problèmes épineux de sa vie.
C'est par le Saint Esprit que Daniel et ses compagnons manifestaient une intelligence supérieure.
Daniel, 1 :20 - Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.
C'est aussi un esprit de force qui fortifie le croyant quand il est affaibli. Philippiens, 4 :13 - Je puis tout par celui qui me fortifie.
Il nous aide dans la connaissance de Dieu et sa parole. Il nous emmène à craindre DIEU.
On l'appelle aussi les sept esprits de Dieu (apocalypse 1 :4) à cause de sa perfection et à cause des sept qualités qu'il présente cité par Esaïe.
Le Saint Esprit est une personne qui a des émotions et peut être aussi attristé par le péché. C'est pourquoi la bible dit. Éphésiens, 4 :30 - N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Il peut remplir une personne et le faire déborder d'énergie et de puissance le rendant capable d'accomplir des exploits, comme prêcher l'évangile et manifester les dons de puissance.
Éphésiens, 5 :18 - Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ;
Le Saint Esprit se charge de créer des possibilités et de rendre l'impossible possible. Marie était une vierge à qui l'ange Gabriel avait annoncé qu'elle tomberait enceinte. Et l'ange lui dira cela se fera par le Saint Esprit qui viendra sur elle.
Luc, 1 :35 - Lange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Le Saint Esprit peut rendre prospère également.
Ésaïe, 32:15 - Jusqu’à ce que l’esprit soit répandu d`en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.
Il change une terre aride en une terre fertile et d'abondance.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

 L'IMPORTANCE DU SAINT ESPRIT DANS LA VIE DU CROYANT Empty Re: L'IMPORTANCE DU SAINT ESPRIT DANS LA VIE DU CROYANT

Lun 22 Jan 2024, 10:50
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum